Alors que les masques deviennent obligatoires à l’école primaire, la mairie de Rinxent a décidé de les fournir aux élèves de la ville.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la mairie de Rinxent précise que les trois écoles sont ouvertes. La garderie et la cantine sont maintenues. Concernant les masques, désormais obligatoires à partir de 6 ans, le maire Nicolas Loeuillet précise: « Dès hier, j’ai demandé à mes services d’effectuer des devis afin de commander des masques réutilisables adaptés à la morphologie de nos écoliers. La ville de Rinxent effectuera donc prochainement une distribution de masques gratuits pour les enfants de plus de 6 ans ».

A noter que ce lundi, en raison de l’hommage à Samuel Paty, les enseignants ne pourront accueillir les enfants avant 10h. « Néanmoins, comprenant les soucis d’organisation que cela engendrerait pour les parents, les enfants seront accueillis aux horaires habituels« . Ils seront sous la surveillance du personnel municipal. Le bus communal circulera comme d’habitude.

X
X