Quels sont les grands projets qui vont voir le jour dans le Boulonnais en 2020 ? Alors que l’on va fêter la nouvelle année dans quelques jours, les élus de l’agglomération se sont réunis pour discuter des grands investissements à réaliser. Au total, les élus prévoient de faire 34 millions d’euros de dépense pour aménager le territoire et soutenir l’économie locale. Les détails.

L’un des grands projets de 2020 sera la construction d’une grande salle de spectacle sur la zone de l’Eperon, à Boulogne. La CAB va consacrer une enveloppe de 2 700 000 euros.

Autre investissement important : la construction d’une nouvelle déchetterie à St Martin Boulogne, pour un montant de 2 032 000 euros.

Les politiques boulonnais accompagneront également les clubs sportifs de l’agglomération. Un peu plus d’un million d’euros doivent être investis pour rénover le terrain de foot de Boulogne, la base de glisse d’Hardelot et les courts de tennis de Boulogne.

Mais la Communauté d’agglomération du Boulonnais doit aussi, dans ses missions, soutenir le développement du port de Boulogne. Ce sera fait, avec une enveloppe de près de 3 millions d’euros.

Ça se voit moins, mais ça coûte cher. Près de 4 millions et demi d’euros seront également investis pour changer les réseaux d’eau potable et améliorer l’assainissement.

Enfin, parmi les autres dépenses, on notera également l’achat de 10 nouveaux bus Marinéo, pour 2 millions et demi d’euros. Et la création d’un parking relais et d’une aire de covoiturage sur la zone de Pitendal. La CAB y consacrera un budget de 2 340 000 euros en 2020.

Et pour financer ces investissements, la communauté d’agglomération du Boulonnais va puiser 8 millions d’euros sur ses fonds propres et emprunter près de 19 millions d’euros aux banques. En revanche, la CAB a décidé de ne pas augmenter les taux d’impôts locaux pour 2020.

X
X