Le groupe Canine

Les femmes ont un rôle à jouer dans le milieu musical ! C’est le message que veut lancer la Communauté d’Agglomération du Boulonnais aux jeunes filles… car elles sont encore peu nombreuses à travailler comme programmatrices, techniciennes ou même musiciennes. Une expo photo, un documentaire et un concert sont programmés dans le cadre du festival Haute Fréquence pour sensibiliser le public à ces métiers. Le documentaire “Hauts les filles” sera projeté ce mardi au cinéma Les Stars de Boulogne à 19h. Et le concert de Canine, c’est samedi 9 novembre à 20h au Carré Sam. Tarif : 5 et 10 €.

Il y a peu de femmes qui gravitent dans ce milieu, que ce soit les artistes, les techniciens, ou les programmateurs musicaux. Et ça se voit aussi à Boulogne. Cette thématique tenait à cœur à Lisa Torres, responsable du service culture de la CAB :

C’est pour palier un manque d’information sur les métiers, sur la place des femmes dans les musiques actuelles, que la CAB organise un concert samedi au carré Sam :

X
X