Des éoliennes au large de Dunkerque… et peut-être aussi au large du Touquet ! Le projet n’est pas abandonné. Souvenez-vous, un appel à projets avait été lancé par le ministère de l’écologie. Plusieurs projets étaient en concurrence, notamment deux sur notre littoral : un au large de Dunkerque, et un au large du Touquet. En avril dernier, la ministre de l’énergie Ségolène Royal avait annoncé que c’est Dunkerque qui raflait la mise. Une déception pour le maire de Boulogne Frédéric Cuvillier. Mais dans une lettre de cadrage, la ministre de l’écologie Ségolène Royal a demandé aux préfets d’étudier les deux projets de façon “concomitante”. Si c’est validé, le port de Boulogne pourrait en tirer profit et devenir la base arrière pour l’entretien et la maintenance des éoliennes en mer.

Frédéric Cuvillier a demandé à la ministre Ségolène Royal de ne pas oublier le projet du Touquet… et il a été entendu. La ministre a envoyé un courrier aux préfets qui doivent étudier les projets, et l’idée d’installer des éoliennes au large du Touquet refait surface :

A noter que le député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, ne veut toujours pas entendre parler d’éoliennes offshore en face de sa commune.

X
X