Sur la Côte d’Opale, la pêche aux moules a ses règles, et des panneaux sont là pour vous les rappeler ! (© Delta FM)

Laissez les petites moules tranquilles ! C’est le message lancé par les autorités aux pêcheurs. Le Parc Naturel Marin vient d’installer des panneaux aux entrées de plage de Wimereux et du Portel, notamment. On peut y découvrir les règles de la pêche aux moules : pour être cueillie, une moule doit faire minimum 4cm… et on ne peut pas en ramasser plus de 5kg par jour et par personne.

Lors des grandes marées, vous êtes nombreux à partir sur la plage pour cueillir des moules. Mais attention : vous ne le savez peut-être pas, mais pour être cueillie, une moule doit faire minimum 4cm. Pour ne pas l’oublier, le parc naturel marin a installer des panneaux à l’entrée de la plage de Wimereux ou bien encore du Portel. Les explications de Frédéric Fasquel, le directeur :

Si vous ne respectez pas les règles et que vous vous faites contrôler par les affaires maritimes, vous risquez un rappel à l’ordre ou un passage au tribunal en cas de récidive. Pas de quoi faire peur à André. Ce pêcheur à pied ramasse les moules depuis qu’il a 11 ans. Et selon lui, ces panneaux d’information sont une très bonne chose :

X
X