L’édition 2021 du Festival de la Côte d’Opale 2021 sera un peu particulière, crise sanitaire oblige. On fait le point sur les mesures en place.

Le pass sanitaire

Il sera nécessaire pour assister aux concerts de Vianney le 15 juillet, de Benjamin Biolay le 17 juillet, de Grand Corps Malade le 18 juillet et de Camélia Jordana le 24 juillet. 

Toutes les personnes de plus de 11 ans devront présenter un certificat de vaccination complet. Autrement dit, vous devrez avoir reçu les 2 doses de Pfizer, Moderna ou Astrazeneca depuis au moins deux semaines pour entrer sur le site de l’Eperon ou au Chaudron du Portel. Si vous avez reçu un vaccin à une seule injection (Johnson & Johnson), le délai pour obtenir un pass sanitaire complet est de 4 semaines. 

Les personnes n’étant pas totalement vaccinées ou ayant reçu leur deuxième dose moins de deux semaines avant le concert devront se soumettre à un test PCR. 

Une pièce d’identité sera également demandée à l’entrée.

Comment et où faire son test PCR dans les 48h avant le concert ?

Les tests peuvent se faire en laboratoire ou en pharmacie. Seul bémol: il sera sans doute un peu plus compliqué d’en faire un la veille du concert de Vianney, puisque le 14 juillet est un jour férié. Pour être sûr d’avoir votre résultat datant de moins de 48h, le centre de tests Biopath installé sur le parking du centre commercial Auchan, à St Martin-Boulogne, restera ouvert jusqu’à 20h30 le mardi 13 juillet, et toute la journée du 14 juillet. 

Les laboratoires Synlab Opale resteront également ouverts le mercredi 14 juillet de 8h à 14h, au port de Calais, sans rendez-vous. et de 14h à 18h, au 81 boulevard Jacquard, à Calais. Vous pourrez également vous faire tester de 14h à 17h au centre de dépistage de Desvres, et de 13h à 17h sur la digue de Wimereux.

Quelle configuration ?

Les concerts debout étant désormais autorisées, les organisateurs ont décidé de laisser le choix aux spectateurs. Pour les concerts à l’Eperon, un gradin de 1600 places sera installé. Premiers arrivés, premiers servis. Un écran géant de 30 m² sera installé pour les 3 concerts en plein air

Afin de garantir un accès le plus fluide possible, les heures d’ouverture des portes ont été avancées (18h pour Vianney, 19h pour les trois autres concerts). Un sens de circulation sera également mis en place sur site, afin d’éviter les brassages.

Il reste des places

Bonne nouvelle pour les amateurs de chanson française: il reste des places pour tous les concerts proposés par le festival de la Côte d’Opale. Les dates, horaires et tarifs sont à retrouver sur le site internet officiel.

X
X