Pas de surprise à Outreau : c’est bien Sébastien Chochois qui est le nouveau maire de la ville. Il était le seul candidat pour remplacer Thérèse Guilbert, qui a décidé de passer le relai. Elle avait annoncé qu’elle n’irait pas au-delà de 75 ans : elle a tenu parole. Son successeur, Sébastien Chochois, est âgé quant à lui de 43 ans. Il était jusqu’ici premier adjoint. Tout juste élu, il espère apporter “un souffle nouveau”, tout en s’inscrivant dans “la continuité”. Il a annoncé qu’il allait accentuer sa politique sur le développement durable.

Thérèse Guilbert avait été élue maire d’Outreau le 10 décembre 2005. Cela faisait donc 13 ans, quasiment jour pour jour, que Thérèse Guilbert était à la tête de la commune :

C’est désormais Sébastien Chochois, 43 ans, qui prend la place dans le fauteuil de maire. Ce n’est pas une surprise, puisqu’il était le seul candidat :

Sébastien Chochois était à peine élu que ses adversaires politiques se sont déjà fait connaître. Christophe Hadoux, qui a démissionné de la majorité, a annoncé qu’il se présenterait aux prochaines élections municipales, en 2020.

X
X