A Outreau, dans quelques années, le quartier de la Tour du Renard sera entièrement rénové. Ce matin, le ministre de la ville s’est rendu sur place. Il a visité la résidence des Hirondelles puis rencontré des habitants. Patrick Kanner a rappelé l’engagement de l’Etat dans ce projet de rénovation urbaine. Une première enveloppe de 6 millions d’euros, à partager avec le projet du chemin vert à Boulogne, est déjà débloquée. Elle va permettre dès cette année de débuter les études et dessiner les projets du nouveau visage du quartier de la Tour du Renard et de ses 287 logements.

Patrick Kanner est venu ce matin à Outreau. Le ministre de la ville s’est rendu dans le quartier de la Tour du Renard, quartier qui, dans quelques années, aura changé de visage puisqu’il fait l’objet d’un grand projet de démolition puis de reconstruction. Le ministre est venu rappeler l’engagement de l’Etat :

Ce grand projet est porté financièrement par la ville d’Outreau, mais surtout par la Communauté d’Agglomération du boulonnais, Pas de Calais Habitat et donc l’Etat. Pour l’instant, la participation de l’Etat n’est pas chiffrée, et Patrick Kanner s’en explique :

X
X