Il a fallu 2 ans et demi pour y arriver, mais cette fois-ci, c’est bon : le restaurant associatif a ouvert ses portes à Outreau. Situé dans la galerie marchande du Carrefour Mont Soleil, le restaurant associatif a pour objectif de faire découvrir les métiers de cuisinier et de serveur à des habitants éloignés de l’emploi, afin de leur offrir de l’expérience. Des restaurateurs professionnels viendront régulièrement pour dénicher les meilleurs profils et leur proposer des postes à pourvoir. Quant aux clients, ils devront adhérer à l’association pour un tarif de 2 euros par an pour pouvoir manger dans le restaurant.

A la tête de ce restaurant, on retrouve Stéphane Lemaître, animateur territorial pour la commune d’Outreau. Cuisinier de formation, il anime depuis plusieurs années des ateliers cuisine auprès des habitants… et un jour, il a eu une idée : ouvrir un restaurant associatif où les habitants pourraient venir se former aux métiers de cuisinier et de serveur :

Pour son ouverture, le resto associatif va recruter 3 personnes en cuisine et en salle. Si vous êtes outrelois et que vous cherchez du travail, vous pouvez contacter la mairie. Les entretiens auront lieu jeudi prochain. L’ouverture est prévue la semaine du 20 mai.

X
X