La Maison du Département Solidarité d’Outreau va déménager. Ses locaux, actuellement situés boulevard de la Liberté, sont devenus trop petits. Une autre MDS est donc en construction rue Massenet, derrière le magasin Aldi. Deux fois plus grande, elle permettra aux mamans d’aller consulter un pédiatre pour leur bébé, ou bien encore aux personnes en difficulté de percevoir le RSA. Cette structure, gérée par le département du Pas-de-Calais, permettra également aux enfants placés par les services sociaux de passer du temps avec leurs parents, dans des espaces de médiation. Dans le nouveau bâtiment, dont la construction doit être terminée en fin d’année prochaine, ces espaces de médiation seront des petits studios aménagés comme une vraie maison. L’objectif est de permettre aux familles de se retrouver dans un climat apaisé.

Cette structure permettra aux enfants placés par les services sociaux de retrouver leurs parents pendant quelques heures. Les détails avec Christelle Decrawer, responsable de la maison des solidarités à Outreau :

Dans la nouvelle maison de la solidarité qui est en train d’être construite à Outreau, les salles de médiation seront de véritables petits studios :

X
X