Trois jours de procès pour l'accusé. (© DeltaFM)

Vols, viols, attouchement sexuels… ce sont les chefs d’accusation à l’encontre d’un homme qui a sévi à Outreau et au Portel notamment. Il comparaît aux assises du Pas-de-Calais à partir de ce mercredi.

Les faits remontent à juin et août 2017. L’homme, aujourd’hui âgé de 41 ans, était en vacances sur la Côte d’Opale au moment des faits. Déjà connu de la justice, il a été condamné à l’été 2018 par le tribunal de Boulogne pour des cambriolages commis au Portel et à Outreau. C’est justement lors d’un de ces cambriolages commis en pleine nuit qu’il aurait agressé sexuellement une habitante, chez elle.

Un traumatisme pour cette dame, qui a déposé plainte dès le lendemain. Entendue par les enquêteurs, elle explique avoir été séquestrée et avoir subi des attouchements de la part d’un individu, qui lui a ensuite volé plusieurs objets. Après ses vacances sur la Côte d’Opale, l’homme rentre chez lui en Picardie. Mais des analyses ADN permettent de l’identifier et de l’interpeller. L’enquête démontre qu’il a également commis des faits similaires dans l’Aisne, allant même jusqu’à imposer une fellation à l’une de ses victimes. C’est pour ces faits qu’il comparaît à partir de ce mercredi aux assises du Pas-de-Calais, à St Omer.

Le procès doit durer 3 jours, le verdict est attendu ce vendredi.

 

X
X