Depuis ce matin, des lycéens pédalent pour la bonne cause au lycée Professeur Clerc à Outreau : ils font du home trainer dans le hall du lycée au profit de l’institut Curie et la lutte contre le cancer (© Delta FM)

Des lycéens se mobilisent contre le cancer ce jeudi à Outreau… Dans le cadre de l’opération “Une jonquille pour Curie”, ils font du sport, et pas n’importe comment : depuis ce matin, et jusque 22h, garçons et filles du lycée professionnel Professeur Clerc pédalent ! Pendant 14h, ils vont se relayer sur home-trainer. L’opération a lieu dans le hall du lycée avec deux soutiens importants : Maxime Beaumont (médaillé d’argent en kayak aux JO de Rio) et Frédéric Bellanger (détenteur du record du monde sur home-trainer).

Et pendant que certains pédalent, d’autres jeunes ont été vendre des jonquilles sur le marché d’Outreau. Demain, ils en vendront aussi sur le marché du Portel. Et tous les dons récolter iront à l’institut Curie.

Entre deux cours, ça pédale. Une centaine de jeunes vont se relayer jusqu’à ce soir et vous êtes aussi les bienvenus entre 18h et 22h pour remplacer ces lycéens qui s’investissent avec beaucoup de cœur depuis ce matin :

X
X