La base de voile de Neufchâtel-Hardelot devrait être prête dans un an

12 janvier 2021 à 18h21 par Rédaction

DELTA FM

Vous devriez déjà pouvoir en profiter, mais le projet a pris du retard, beaucoup de retard, la base de voile de Neufchatel-Hardelot. Selon la Semaine dans le Boulonnais, le dossier a été évoqué lors du dernier conseil municipal, mi-décembre. Avec un nouveau calendrier dévoilé, et une date assez précise de son ouverture.

C’est un vieux serpent de mer, c’est le cas de le dire, nous vous en parlons de 2016 de cette nouvelle base de voile sur Delta FM. Elle devait être prête il y a deux ans. En fait, le chantier, l’un des plus importants de l’Histoire de la station balnéaire, cinq millions d’euros, a pris un retard considérable suite à la fermeture de NCN, la société boulonnaise maître d’œuvre à la base, liquidée cet été. Le dossier a été repris par Eiffage, avec un surcoût de 250.000€, surcoût technique.

Les travaux viennent de reprendre, et ils devraient se terminer dans un an. Donc si vous prévoyez de faire du kite, du surf du côté d’Hardelot en attendant, il faudra se contenter de la base de voile provisoire installée en février dernier.

Ce projet est vraiment très important pour Neufchatel, la ville qui accueille de nombreux enfants du Boulonnais, des écoles, pour des stages, compte des clubs champions de France, champions d’Europe, qui ont besoin d'une nouvelle base pour se développer.