Le Nord-Pas de Calais en vigilance orange neige et verglas pour la journée de demain. Des flocons devraient faire leur apparition la nuit prochaine, vers 4 heures du matin. Actuellement, 177 agents des services infrastructures du Pas-de-Calais sont en train de saler les 6.200 km de routes que comptent le département.

Les bus scolaires ne circuleront pas demain dans la région des Hauts-de-France

Si vos enfants prennent le bus pour aller à l’école, au collège ou au lycée, ils peuvent rester à la maison ce vendredi. La Région a indiqué que le transport scolaire était suspendu pour toute la journée, en raison de l’épisode de neige annoncé. Les flocons sont attendus sur toute la région, avec des précipitations plus ou moins fortes selon les secteurs. 2 à 5 cm sur le littoral, mais jusqu’à 10 cm dans l’intérieur des terres… avec, en plus, du verglas. Contactée par nos soins, la compagnie Moleux Roussel, qui prend les enfants de Desvres, Samer, Marquise ou encore Licques, indique que suite à la décision de la région, ne fera circuler aucun bus demain. De son côté, le département du Pas-de-Calais indique dans un communiqué qu’il n’y aura pas non plus de transport pour les 1400 élèves handicapés que compte le département.

Et Marinéo ?

Contactée par nos soins, la compagnie des Transports Boulonnais, qui gèrent les bus Marinéo, indique que le service est maintenu pour la journée de vendredi (lignes régulières et scolaires). Le trafic sera adapté en temps réel en fonction des conditions météo. Les informations seront notamment communiquées sur le compte Twitter de la compagnie.

 

X
X