Dans le Boulonnais, il manque des assistants familiaux ! De nombreux départs en retraite sont prévus, et le département va avoir besoin de pallier les manques de personnels. Il s’agit d’un véritable métier… vous aurez la charge d’accueillir des enfants de 0 à 21 ans 7 jours sur 7, 24h sur 24. Des enfants souvent placés par la justice… Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le département pour avoir les détails sur les démarches, mais sachez que ça prend plusieurs mois pour obtenir l’agrément et pouvoir suivre une formation à l’accueil.

Il y a des manques car les assistants familiaux actuels sont nombreux à partir en retraite. Catherine Lemaire, responsable local de l’accueil familial- enfance sur le Boulonnais :

Il y a des conditions matérielles et des formations pour pouvoir prétendre à ce métier d’assistant familial… et bien sûr des compétences nécessaires :

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner auprès du département du Pas de Calais, à la Maison de la Solidarité.

X
X