28 accidents corporels, 24 blessés, 3 morts. C’est le triste bilan de la sécurité routière dans le Boulonnais. Alors que l’année n’est pas finie, les chiffres ne sont pas bons. Pour enrayer cette dynamique, les contrôles vont être renforcés pendant les fêtes de fin d’année. Principal fléau : l’alcool au volant. Depuis le mois de janvier, 212 automobilistes ont d’ores et déjà été contrôlés positifs. Soit une augmentation de 84% par rapport à l’année dernière.

Les chiffres de la sécurité routière 2017 ne sont pas bons dans le Boulonnais. Les accidents sont en hausse, la mortalité aussi. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les contrôles vont être renforcés sur les routes. L’objectif c’est de ne pas alourdir le bilan. Un bilan qui est plutôt mauvais :

Sur les routes de campagne, en zone gendarmerie, du côté de Desvres, Marquise ou bien encore Hardelot, les chiffres sont meilleurs. On compte 14 accidents corporels, 16 blessés, mais aucun mort. Les infractions sont également en baisse.

X
X