Fabien Dutriaux, adjoint au maire

Non à la fermeture du centre d’examen au permis de conduire de Marquise ! C’est le message lancé par les auto-écoles de la commune et des environs. Fin juillet, la préfecture a annoncé qu’elle allait fermer le centre d’examen de Marquise à partir du 1er octobre. Motif : il n’y a pas d’abri ni de toilettes pour les candidats. Des candidats – ils sont 600 chaque année – qui seraient donc obligés de passer le permis de conduire à Boulogne. Une pétition a vu le jour sur internet pour protester contre cette décision. Elle a déjà récolté plus de 170 signatures en quelques jours.

Pour les auto-écoles de Marquise et des alentours, la fermeture de ce centre d’examen serait une catastrophe, car 600 élèves passent le permis à Marquise chaque année. Les détails avec Anne-Marie Beaumer, gérante de l’auto-école Beaumer, à Marquise :

Pour Fabien Dutriaux, adjoint au maire, la décision de fermer le centre de permis de conduire de Marquise est stupide, car des solutions existent. On pourrait par exemple le déplacer dans d’autres bâtiments de la commune :

X
X