Cela fait des années que l’on en parle mais cette fois, ça y est : le permis de construire pour la maison du cheval boulonnais doit être déposé dans les prochains mois, pour le lancement des travaux en début d’année prochaine (© Delta FM)

Attendus depuis les années 70, les travaux pour la maison du Cheval boulonnais devraient enfin démarrer en début d’année prochaine. Cela fait des années que le cheval de trait boulonnais est menacé. Des passionnés et des élus ont donc décidé de tout faire pour sauver la race… Et il y a 6 ans, le projet de maison du cheval boulonnais est ressorti des cartons. Depuis l’année dernière, des poulains sélectionnés pour leur qualité sont accueillis dans les pâtures de la ferme de la Suze. Quatre jeunes mâles viennent d’ailleurs d’arriver, mardi. Le but, c’est de permettre leur reproduction dans la future maison du cheval boulonnais. Le permis de construire devrait être déposé dans les prochains mois pour un début de chantier l’année prochaine.

Le problème, c’est que les travaux n’ont toujours pas commencé. Et que plus les années passent, plus le projet est revu à la baisse. Ecoutez Solène Charpentier, chargée de mission à la communauté de communes de Desvres-Samer :

X
X