L’office de tourisme veut rester positif et prépare l’après-crise
8 février 2021 à 11h04 par Jérôme Noël
Inciter les touristes à venir dans le Boulonnais malgré les incertitudes de la crise sanitaire. C’est l’objectif de l’office de tourisme intercommunal, qui fait actuellement de la publicité en Belgique et au Nord de Paris.
Bars et restaurants fermés, couvre-feu à 18h, possibilité d’un nouveau confinement, voyages non-essentiels interdits pour nos voisins belges... Les derniers moins n'ont pas forcément été réjouissants pour les professionnels du tourisme de la Côte d'Opale. Pourtant, Antoine Louis, chargé de promotion pour l’office de tourisme du Boulonnais, se dit "optimiste pour la reprise". Selon lui, le littoral a "de nombreux atouts" pour attirer les visiteurs dans le respect des mesures sanitaires.
Plutôt que de rester les bras croisés et de pleurer sur leur sort, les professionnels préparent déjà la sortie de crise. L’office de tourisme du Boulonnais est en train de faire de la publicité en France et à l’étranger. Avec un objectif : attirer des visiteurs chez nous dès que ce sera possible.
Ecoutez Antoine Louis, chargé de promotion à l’office de tourisme du Boulonnais