© Delta FM

L’Internet très haut débit débarque à Boulogne et au Portel le mois prochain, à St Martin en février, et à Outreau au mois de mars ! C’est l’annonce faite par les équipes de SFR ce matin. 80 km de réseau fibré ont déjà été déployés dans le Boulonnais. Les premières prises seront connectées dès le mois prochain. Cela permettra aux habitants d’avoir une connexion entre 200Megabits et 1Gigabit, soit 10 fois plus rapide que l’ADSL. Toutes les communes du Boulonnais seront raccordées d’ici 2020.

Les premières prises seront raccordées le mois prochain. Ça concerne les villes de Boulogne et du Portel. Ce sera ensuite au tour de St Martin en février, et d’Outreau en mars. Toutes les autres communes du Boulonnais seront raccordées progressivement, comme nous l’explique Salvatore Tuttolomondo, directeur des Relations Régionales chez SFR :

Notez que c’est SFR qui est chargé du déploiement de la fibre dans le Boulonnais, mais normalement Orange, Free et Bouygues pourront proposer une offre fibre sur le réseau. Et à en croire Salvatore Tuttolomondo, l’Internet très haut débit va vous changer la vie :

X
X