Le tribunal de Boulogne a renvoyé ce procès au 31 janvier prochain. (© DeltaFM)

Arrêté fin novembre, l’homme de 26 ans était présenté au tribunal de Boulogne ce lundi, mais sera finalement jugé le 31 janvier prochain. Les juges attendent les rapports des experts psychiatres.

Il aura fallu plusieurs semaines d’enquête pour que les policiers mettent la main sur cet individu, qui n’est pas un inconnu, loin de là. Déjà condamné à plusieurs années de prison pour des faits similaires à ceux qui lui sont reprochés actuellement, il n’aura attendu que quelques heures pour récidiver, à sa sortie de détention fin octobre 2021. Au total, 7 lieux ont fait l’objet de dégradations et d’incendies pendant plusieurs semaines, en fin d’année dernière, à Boulogne ou encore au Portel.

À peine sorti de prison pour des faits similaires

Présenté aux juges ce lundi, l’homme sera finalement jugé fin janvier, les magistrats préférant attendre les conclusions des experts psychiatres avant de se prononcer, afin de déterminer la responsabilité pénale de ce marginal. D’après nos confrères de la Voix du Nord, l’individu est reparti en détention provisoire, dans l’attente de son audience, afin d’éviter tout risque de récidive.


X
X