Dimanche soir, un homme est mort carbonisé dans l’incendie de sa voiture accidentée, sur la rocade de St Léonard. Il s’agit de Charles Roche, pilote moto condettois, connu et reconnu par ses pairs.

Agé de 39 ans, Charles Roche était le fils de Pascal Roche, fondateur de l’enseigne Electro-Dépôt. Mais l’homme était surtout connu pour ses qualités de pilote moto. Sur leur site Internet, les organisateurs des 24h du Mans lui rendent d’ailleurs hommage, rappelant qu’avec 10 participations aux 24h moto à son actif, Charles Roche était « un pilote bien connu et particulièrement apprécié du paddock« .

Ce week-end, Charles Roche n’était pas sur une moto, mais bien au volant d’une Porsche, pour participer au Neufchâtel-Hardelot Vintage Cars. Joint par nos soins, l’organisateur était dévasté. « Charles savait que les conditions climatiques ne lui permettaient pas de rouler avec sa voiture sur les petites routes du rallye. Il avait donc préféré prendre une place de co-pilote dans une autre voiture, et laisser la sienne exposée au centre de la station » se souvient Luc Lauté.

C’est finalement le soir, au volant de cette même voiture, que Charles Roche a trouvé la mort. Selon la police, les premiers éléments laissent à penser qu’il a fait une sortie de route. La météo et la vitesse pourraient être les causes de la perte de contrôle. 

X
X