Ce couple avait un rendez-vous de vaccination fin avril à l'hôpital. Mais ils l'ont annulé pour se faire vacciner à Damrémont, le week-end dernier (© Delta FM)

Alors que les prises de rendez-vous dans les centres de vaccination de l’hôpital et de la clinique sont toujours impossibles, la seule possibilité pour les Boulonnais de recevoir une première injection sera d’aller au Palais des sports Damrémont, le week-end prochain. En mairie du Portel, on s’organise déjà face à la demande des habitants.

L’Agence Régionale de Santé a annoncé ce mercredi que 15.000 doses Pfizer étaient arrivées dans les Hauts-de-France. Des doses qui seront destinées en priorité au Dunkerquois et au Pas-de-Calais, où le confinement est mis en place. Un approvisionnement qui va donc permettre de rouvrir le vaccinodrome de Boulogne pendant deux jours, pour vacciner en priorité les personnes de plus de 75 ans et les personnes susceptibles de développer une forme grave du coronavirus. En mairie, on indique que l’objectif est de faire “au moins la même chose que le week-end dernier“, où plus de 2.000 injections ont été réalisés en deux jours. Pour prendre rendez-vous, en revanche, notre interlocuteur nous invite à rappeler plus tard. 

Si les centres de vaccination temporaires sont pris d’assaut, c’est parce que dans les centres de vaccination traditionnels, c’est toujours aussi compliqué d’avoir un rendez-vous:

Résultat: les personnes qui veulent se faire vacciner ont tous le même réflexe : se rendre en mairie pour obtenir des renseignements. Au Portel, on s’organise au mieux pour répondre aux habitants. Le maire, Olivier Barbarin.

 

On rappelle que le centre de vaccination de Boulogne n’est pas réservé aux habitants de Boulogne, mais de tout l’arrondissement. Autrement dit si vous habitez du côté de la terre des 2 caps ou de Desvres-Samer, vous pouvez vous faire vacciner au Palais des sports Damrémont.

 

X
X