Comme beaucoup d’avocats en France , les conseils des barreaux de Boulogne, Saint Omer, Dunkerque sont en grève toute la semaine pour dénoncer la réforme des retraites et défendre leur régime autonome. Les robes noires sont à nouveau dans la rue.

Des avocats boulonnais, rejoints par des confrères audomarois, se sont rassemblés ce lundi après-midi devant le Palais de Justice. Chacun a ramené du lait et de la farine ! Pourquoi ? Réponse du bâtonnier de Boulogne, Me Fasquelle :

Les avocats ont un régime de retraite autonome. La profession s’auto-finance et a dans ses caisses actuellement 2 milliards d’euros, ce qui assure le paiement des retraites jusqu’en 2069. Les robes noires veulent être entendues par le gouvernement.  Me François Dooghe , avocat à Saint Omer :

Ce mardi 7 janvier , ce sont les avocats boulonnais qui iront à Saint-Omer pour une autre action symbolique. Ils vont aller donner leur sang, afin « de se faire saigner utilement ». Une collecte, ouverte à tous se tient dés 11h30 à la salle Vauban. 
A noter que les dizaines de briques de lait et paquets de farine entassés devant le tribunal ont été remis aux Restos du Cœur.

0%
X
X