Les avocats demandent au gouvernement de leur "foutre la paix"
6 janvier 2020 Ă 16h38 par RĂ©daction
Comme beaucoup d'avocats en France , les conseils des barreaux de Boulogne, Saint Omer, Dunkerque sont en grÚve toute la semaine pour dénoncer la réforme des retraites et défendre leur régime autonome. Les robes noires sont à nouveau dans la rue.
Des avocats boulonnais, rejoints par des confrÚres audomarois, se sont rassemblés ce lundi aprÚs-midi devant le Palais de Justice. Chacun a ramené du lait et de la farine ! Pourquoi ? Réponse du bùtonnier de Boulogne, Me Fasquelle :
Les avocats ont un rĂ©gime de retraite autonome. La profession sâauto-finance et a dans ses caisses actuellement 2 milliards dâeuros, ce qui assure le paiement des retraites jusquâen 2069. Les robes noires veulent ĂȘtre entendues par le gouvernement. Me François Dooghe , avocat Ă Saint Omer :
Ce mardi 7 janvier , ce sont les avocats boulonnais qui iront Ă Saint-Omer pour une autre action symbolique. Ils vont aller donner leur sang, afin "de se faire saigner utilement". Une collecte, ouverte Ă tous se tient dĂ©s 11h30 Ă la salle Vauban.Â
A noter que les dizaines de briques de lait et paquets de farine entassĂ©s devant le tribunal ont Ă©tĂ© remis aux Restos du CĆur.
[gallery order="DESC" type="rectangular" ids="105993,105992,105991,105989,105988"]