Ce dimanche marquait le premier tour des élections législatives, pour désigner vos futurs députés à l’Assemblée Nationale. Dans la 5ème circonscription, qui comprend les cantons de Boulogne, Outreau, Le Portel et Samer, c’est Jean-Pierre Pont (LREM) et Antoine Golliot (RN) qui s’affronteront au deuxième tour. Sale soirée pour la gauche…

Le second tour des législatives dans le Boulonnais offrira donc un duel entre le parti d’Emmanuel Macron et celui de Marine Le Pen. Comme lors du second tour de la présidentielle. Comme lors des législatives de 2017. A la différence que cette fois-ci, c’est le Rassemblement National qui arrive en tête du premier tour dans le Boulonnais. Antoine Golliot cumule 26,9% des suffrages exprimés, soit 2 points de plus que son adversaire.

Pour le candidat du RN, c’est déjà une victoire.

 

Le député sortant, Jean-Pierre Pont, candidat macroniste, ne cache pas son inquiétude face aux scores du Rassemblement National

 

 

Jean-Pierre Pont qui espère que les autres candidats appelleront à faire barrage au Rassemblement National. Les autres candidats justement, parlons-en. Mireille Hingrez et Frédéric Cuvillier, candidats socialistes, arrivent 3ème et ne se qualifient pas pour le second tour. Nancy Bélart, candidate pour l’union de la gauche, arrive 4ème et est elle aussi éliminée.

La gauche est plus que jamais divisée et n’arrive plus à convaincre des électeurs du territoire, pourtant acquis à sa cause il y a encore quelques années.


X
X