© Delta FM

Dans le cadre des élections législatives du 12 et 19 juin, Delta FM vous présente les candidats de la 5ème circonscription (cantons de Boulogne, Outreau, Le Portel, Samer). Aujourd’hui, interview de Mireille Hingrez-Céréda, candidate dissidente PS.

Ils affirment qu’ils ne sont pas « dans une révolution ». Il n’empêche: en maintenant leur candidature malgré l’accord national des partis de gauche, Mireille Hingrez-Céréda et Frédéric Cuvillier font preuve de rébellion. 

Rappel des faits: dans le cadre des élections législatives, les différents partis de gauche ont conclu un accord pour se partager les circonscriptions. Dans le Boulonnais, la nouvelle union populaire, écologique et sociale a désigné une candidate de La France Insoumise pour représenter la gauche. Une candidature que la section locale du Parti Socialiste local n’accepte pas.

Les militants ont donc décidé d’envoyer leur propre candidate: Mireille Hingrez-Céréda. La socialiste estime qu’elle est la seule candidate de gauche crédible pour défendre le territoire. N’en déplaise à ce qu’ont décidé les partis de gauche au niveau national…

Mireille Hingrez-Céréda

 

Et pour espérer fédérer encore plus, Mireille Hingrez-Céréda a choisi un poids-lourd du PS comme suppléant. Il s’agit ni plus ni moins de Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne et ancien ministre.

 

Le premier tour des législatives aura lieu le 12 juin. 


X
X