Nancy BELART et Jeremy LECARPENTIER sont les candidats de la NUPES dans la cinquième circonscription du Pas-de-Calais (© Delta FM)

Alors que le premier tour des législatives aura lieu le 12 juin, Delta FM continue de vous présenter les candidats dans les circonscriptions du Boulonnais. Aujourd’hui, la parole est donnée à Nancy Bélart, candidate pour la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES).

Qui allez-vous envoyer à l’Assemblée Nationale pour défendre les dossiers du Boulonnais auprès du gouvernement ? Dans la cinquième circonscription du Pas-de-Calais, qui comprend Le Portel, Outreau, une partie de Boulogne, et Samer, on compte cinq candidatures. Parmi elles, celle de Nancy Bélart, qui représentera la nouvelle alliance de gauche entre les socialistes, les écologistes, les communistes et les Insoumis.

Militante à La France Insoumise depuis 8 ans, cette retraitée de l’Education Nationale de 58 ans est née à Roubaix.

Après l’accord conclu au niveau national, Nancy Bélart aurait dû être la seule candidate de gauche sur la 5ème circonscription. Mais le Parti Socialiste a décidé de jouer les frondeurs, et de maintenir la candidature de Mireille Hingrez-Céréda.

Un choix que ne comprend pas Nancy Bélart

 

Le premier tour des élections législatives a lieu le 12 juin.


X
X