Dimanche, c’est la fête du parc, à Le Wast ! Un événement qui vous propose de découvrir les métiers du parc des caps et marais d’opale. Vous pourrez notamment rencontrer les agriculteurs et producteurs locaux, découvrir leur savoir-faire et déguster les produits de la ferme. Les détails.

Pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus à la fête du parc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne vont pas s’ennuyer.
Plusieurs stands seront installés autour de la maison du parc. Et ce qui va plaire aux enfants à coup sûr, c’est le village agriculture, avec la présentation de chevaux et de moutons boulonnais, une déambulation d’oies menées par des chiens de troupeau, ou bien encore des démonstrations de fabrication de beurre à l’ancienne.
A côté, au village de l’artisanat, vous découvrirez les métiers de la céramique, le travail du cuir… tandis que le village de l’énergie apprendra aux parents à isoler votre maison avec des matériaux naturels pendant que les enfants fabriqueront des nichoirs et des mangeoires au village du patrimoine naturel.
Mais ce qui attire chaque année de nombreuses personnes, c’est évidemment le marché des producteurs locaux. Vous pourrez acheter du miel, de la confiture, des pâtés, et autres produits de la ferme. Vous pourrez aussi déguster jus de pomme pressé sur place, des tartes, des fromages, du pain, ou bien encore du chocolat.
A noter également la première édition du concours de sandwich, qui aura lieu à 11h, où les participants devront réaliser un sandwich à base de produits locaux.

La fête du parc, c’est donc dimanche de 10h à 18h à Le Wast !

X
X