Le radar de la rocade A16/Port masqué par les Gilets Jaunes

22 novembre 2018 à 9h49 par Jérôme Noël

DELTA FM

Au sixième jour de mobilisation des Gilets Jaunes, le radar situé dans la descente d'Outreau, en sortie d'autoroute A16, a été pris pour cible.

Les manifestants avaient prévenu: délogés des différents points de fixation par les forces de l'ordre, hier, ils allaient réfléchir à de nouveaux modes d'action. C'est chose faite, puisque ce jeudi matin, le radar fixe entre l'A16 et les ronds-points de la zone Leclerc a été masqué par une grande affiche en carton, sur laquelle on peut apercevoir un dessin du Père Noël. 

Les Gilets Jaunes entendent ainsi pénaliser l'Etat, "pour qui ces radars représentent des pompes à fric" souligne un des manifestants.

Reste à savoir si la mobilisation des Boulonnais sera suffisante pour maintenir de nouvelles actions. "On n'était que deux sur le rond-point de Capécure cette nuit, souffle un Gilet Jaune. On a besoin de monde, il faut tenir". En attendant d'éventuels renforts dans la journée, la circulation était fluide ce jeudi matin: à l'exception du rond-point du Casino et du rond-point des Mouettes, tous les barrages filtrants ont été levés.