Mercredi, c’est le forum de la formation et de l’alternance, au Portel. Pour la première fois, il aura lieu au Chaudron, de 13h30 à 17h. Et ce n’est pas la seule nouveauté : cette année, les centres de formation du Boulonnais proposeront aux jeunes de découvrir et de tester les métiers auxquels ils forment. Coiffure, bâtiment, cuisine, industrie, travaux paysagers : si vous avez entre 16 et 29 ans et que vous cherchez votre voie, c’est le moment de venir essayer… et peut-être de trouver le cursus qui vous correspond. On vous rappelle la date : mercredi, de 13h30 à 17h, au Chaudron du Portel.

Plusieurs centres de formation seront présents pour présenter les métiers auxquels ils préparent. Et sur place, vous pourrez même les découvrir et tester différentes activités. Les détails avec Olivier Sautrez, responsable du service emploi à la Mission Locale du Pays Boulonnais :

L’apprentissage permet d’apprendre un métier directement en entreprise. Mais malheureusement, les jeunes et leurs parents en ont souvent une mauvaise image. L’objectif de ce forum est de redorer le blason de l’alternance :

X
X