Venez encourager les coureurs du Trail des 3 Forts ce samedi

Publié : 24 septembre 2019 à 16h35 par Rédaction

DELTA FM

Plus de 2 000 coureurs vont s’élancer pour les Trail des 3 forts, ce samedi, au Portel. C’est la 3Ăšme Ă©dition de l’épreuve, qui rencontre de plus en plus de succĂšs. Au programme : une randonnĂ©e de 8 km
 et 3 courses de 9, 15 et 30 km, qui vont emmener les participants sur du sable, des falaises, des escaliers et des chemins de forĂȘt. Les premiers dĂ©parts se feront Ă  15h30. PremiĂšres arrivĂ©es au Chaudron prĂ©vues vers 17h. A noter qu’un village dĂ©part est installĂ© sur les quais du Portel, dĂšs le samedi matin. Avec des concerts et un car-podium. N’hĂ©sitez donc pas Ă  aller encourager les participants et Ă  profiter des animations.

L’esprit du trail des 3 forts, c’est la convivialitĂ©. Des sportifs sur le parcours, et des familles sur les cĂŽtĂ©s, pour les encourager. Les 14 organisateurs et les 160 bĂ©nĂ©voles font le maximum pour que tout le monde prenne du plaisir. Et ça marche : le trail des 3 forts est passĂ© de 890 participants il y a 3 ans, Ă  plus de 2 000 aujourd’hui. Le prĂ©sident de l’association, Pascal Lassalle, nous donne la recette du succĂšs :