Trois habitants du Portel ont été interpellés cette semaine et placés en garde à vue. Ils ont reconnu participer à un trafic de drogue entre le Boulonnais et la métropole lilloise.
 
L’enquête, menée par la police de Boulogne suite à des renseignements sur un trafic de drogue au Portel, a rapidement permis d’identifier 3 personnes: un couple et un troisième individu qui jouait le rôle d’homme à tout faire, en échange d’un toit, d’argent et de nourriture.
 
Les individus, déjà connus des services de police en matière de stupéfiants, ont ainsi été surveillés pendant plusieurs mois par les forces de l’ordre. Au total, depuis janvier, ce sont plus de 80 voyages qui ont été effectués jusqu’à Englos, près de Lille, en train ou en voiture. Les mis en cause revendaient ensuite la drogue sur les communes de Le Portel et Outreau, l’argent récolté servant principalement à leur propre consommation. Les enquêteurs estiment la marchandise écoulée à “au moins 1,5kg d’héroïne”. Les 3 individus ont été interpellés aux abords de leur domicile alors qu’ils revenaient de la métropole lilloise avec 22 grammes d’héroïne et 2 grammes de cocaïne.
 
Placés en garde à vue, les 3 personnes ont reconnu les faits et ont été déférés en vue d’un contrôle judiciaire et d’une convocation ultérieure devant le tribunal judiciaire.
 
 
X
X