900 euros. Voilà le montant du chèque qu’ont remis des coureurs du Trail des 3 Forts à l’IEM Imagine, qui accueille des enfants handicapés. Une initiative prise par l’un des coureurs, dont le fils de 13 ans est atteint de la myopathie. Un geste qui est aussi l’occasion d’interpeller les politiques sur les difficultés rencontrées par ces enfants “extraordinaires” qui ne demandent qu’à être “ordinaires”. Certains sont déscolarisés faute d’assistante de vie scolaire. Cyriaque Lebran, le père à l’origine de la collecte, interpelle les pouvoirs publics pour obtenir davantage de considération envers les personnes souffrant de handicap.

En participant à la course avec une trentaine de collègues, Cyriaque Lebran avait 2 objectifs. Le premier c’était de récolter de l’argent. Il a d’ailleurs remis un chèque de 900 euros à l’IEM Imagine de Boulogne, qui accueille des enfants handicapés. Le second objectif, c’était d’interpeller les politiques sur la question du handicap. Cyriaque Lebran :

Cyriaque Lebran interpelle notamment le député Jean-Pierre Pont, qui est venu visiter l’IEM Imagine récemment. Et qui a pu se rendre compte des difficultés de la structure pour enfants handicapés. A titre d’exemple, pour prendre la sortie de secours, il faut emprunter des escaliers…

X
X