Que feriez-vous si on vous donnait la mission de sauver la ville du Portel, dévastée par une attaque nucléaire ? Les jeunes du CAJ du Portel, eux, le savent. Ils ont imaginé un jeu vidéo dans lequel leur ville est en plein chaos. Après avoir écrit le scénario, ils ont confié la programmation du jeu à Julien Fournier, un Boulonnais diplômé d’un master en game design. L’objectif est de relever des défis citoyens pour sauver la ville. Un jeu ludique, donc, mais aussi pédagogique. Ça s’appelle “Four Tunnels”, et ce sera bientôt disponible sur Internet.

La ville du Portel dévastée par une attaque nucléaire, les habitants obligés de se réfugier dans des tunnels… Voilà le scénario du jeu-vidéo inventé par les jeunes du CAJ. Un jeu vidéo qui s’appelle “Four Tunnels”, et qui a été réalisé en partenariat avec le CDSI de Boulogne. Les détails avec Juliette Carré, chargée de mission :

Le but du jeu vidéo est de sauver la planète. Les joueurs doivent donc relever des défis citoyens dans différents tunnels. Julien Fournier, qui a développé le jeu vidéo, nous donne un exemple :

X
X