Un homme a échappé de peu à la mort, après avoir reçu plusieurs coups de fusils de chasse devant son domicile.

Le drame s’est noué au pied d’une résidence de la rue des Castors, dans le quartier Henriville au Portel. Un homme de 36 ans qui, selon ses proches, rentrait du travail vers 5h30, est attendu par deux hommes. L’un d’entre eux fait feu à plusieurs reprises à l’aide d’un fusil de chasse au canon scié, blessant au thorax et à la tête la victime.

D’après des témoignages recueillis par nos soins, l’homme est encore conscient après les tirs, il a le temps de hurler le nom de ses agresseurs avant l’arrivée des secours.

Grièvement blessé, le trentenaire est conduit à l’hôpital de Boulogne où il subit une première intervention chirurgicale, avant d’être évacué vers le CHR de Lille.

Alors, pourquoi ce déchaînement de violences ? Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants, la victime étant défavorablement connue des services de police et de la Justice pour divers trafics.

L’enquête, elle, a rapidement avancé ce week-end puisque dès samedi soir, deux individus ont été arrêtés à leurs domiciles respectifs au Portel.

Les deux individus se trouvaient, hier soir encore, en garde à vue. Le tireur présumé a reconnu les faits. L’enquête se poursuit.

X
X