Faire du sport pour combattre la maladie, c’est bien. Décrocher un double record du monde, c’est carrément exceptionnel… Et c’est ce qu’a réalisé Michaël Seillier. Après avoir appris son cancer de l’estomac, ce Portelois de 35 ans, gendarme en Martinique, a réalisé le tour de l’île à la nage en un temps canon. Il a battu le record du monde de la plus longue distance parcourue à la nage à contre-courant et le record du monde de la plus longue distance parcourue en moins de 78 heures. En décembre dernier, Michael Seillier a reçu ses deux diplômes du Guinness World Records, qu’il est venu présenter au Portel la semaine dernière.

Pour combattre la maladie, ce père de famille a décidé de relever des défis. En 2018, il a réalisé le tour de l’île de la Martinique à la nage, et a décroché 2 records du monde : celui de la plus longue distance parcourue à contre-courant (323 km) et celui de la plus longue distance parcourue en moins de 78 heures (396 km). Michaël Seillier :

Désormais guéri, Michaël Seillier ne compte pas arrêter les défis pour autant :

Michaël Seillier qui est de retour au Portel pour quelques jours le temps du carnaval. La mairie a profité de son passage pour le mettre à l’honneur.

X
X