Pascal Marconville et Olivier Barbarin

Pour lutter contre la délinquance, la ville du Portel avait déjà des caméras de vidéoprotection et une police municipale. Depuis ce mercredi, elle a également la possibilité de convoquer ses habitants incivils dans le bureau du maire. Olivier Barbarin a signé une convention de protocole de rappel à l’ordre, avec le Procureur de la République. En cas de dégradations, conflit de voisinage, absentéisme scolaire, ou toute autre incivilité, les habitants pourront être convoqués par Monsieur le maire, qui transmettra les informations à la justice. Une autre ville dans le Boulonnais a déjà mis en place cette procédure : Boulogne sur Mer.

Pour faire face à la petite délinquance et aux actes d’incivilité, la ville vient de signer un protocole de rappel à l’ordre. Lorsqu’un habitant du Portel se comportera mal, il sera convoqué dans le bureau du maire, Olivier Barbarin :

Le procureur de la République de Boulogne, Pascal Marconville, espère que d’autres maires du Boulonnais vont mettre en place la procédure de rappel à l’ordre. Car selon lui, c’est efficace :

X
X