La ville propose le samedi 26 novembre et dimanche 27 un spectacle de marionnettes à fils pour les enfants de 2 à 12 ans. L’histoire du bonhomme de neige sera joué à l’espace culturel Philippe Noiret et les bénéfices récoltés sur forme de dons des spectateurs sera reversé au Secours Catholique du Portel afin de financer l’achat de jeux de société. Le Secours Catholique organise chaque mardi un atelier jeux de société avec les personnes isolées de la commune dans le cadre des après-midi café.

Pour la troisième année consécutive la ville propose aux habitants l’opération Noël Solidaire. L’objectif, offrir un Noël à tous sans exception. La commune organise le samedi 26 novembre et le dimanche 27 novembre un spectacle de marionnettes à fils intitulé “L’histoire du bonhomme de neige”, interprété par la compagnie Mariska. Les dons récoltés seront ensuite reversés au profit du Secours Catholique qui accueille une fois par semaine des habitants isolés. Brigitte Faiyolle, responsable de l’équipe locale du secours Catholique du Portel, Outreau et Equihen.

Après des collectes alimentaires et produits d’hygiène au profit du Secours Populaire puis des Restos du Cœur les premières années, le Secours Catholique en appelle à la générosité des Portelois et plus particulièrement des enfants de 2 à 12 ans à qui ce spectacle s’adresse. Un esprit de solidarité très en phase avec l’esprit de Noël comme le souligne Thérèse Laidet, adjointe au maire du Portel à l’action sociale et à la santé

Les séances sont à 14h 30 et 16h le samedi 26 novembre et à 15h dimanche le lendemain. Beaucoup de places ont déjà été pré-réservées, dépêchez-vous, les places sont disponibles au Pôle Famille en mairie.

X
X