© DeltaFM

Le maire du Portel a annoncé ce vendredi sur les réseaux sociaux qu’il renonçait à se présenter aux législatives. Dans un long message, il indique qu’il comptait se consacrer à sa commune et à son mandat de conseiller départementale. Malgré les sollicitations, celui qui a recueilli plus de 70% des suffrages aux dernières municipales dans sa ville décide donc de renoncer. 

Le message d’Olivier Barbarin : 
Le choix de ma famille, du Portel et de mes amis.
Vous avez été très nombreux dans le Boulonnais à souhaiter ma candidature aux élections législatives de juin prochain au vu des résultats de le 5ème circonscription.
Je remercie d’ailleurs les élus, les habitants, syndicalistes, chefs d’entreprises, militants associatifs ou, politiques de cette confiance.
Mais j’ai décidé de rester fidèle à ma ville pour laquelle j’œuvre depuis 8 ans et où j’y vis depuis ma naissance. Il me reste tant à faire avant 2026, terme de mon mandat pour le quotidien des habitants, l’avenir de notre ville et nos finances communales.
Il me fait préparer l’avenir, car vous le savez, j’ai indiqué que ce serait mon dernier mandat, afin que Le Portel continue sur le chemin du rayonnement.
J’ai privilégié également ma famille avec laquelle je passe trop, peu de temps et à qui je dois beaucoup, car elle a toujours été à mes côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments.
J’ai encore envie d’avoir un peu de temps pour mes amis, mes rencontres festives et sympathiques qui font le charme d’une vie.
Alors oui, certains vont être déçus, mais j’ai fait le choix du cœur et de la raison, et je donnerai toutes mes forces pour Le Portel, le canton et le Boulonnais jusqu’au terme de mes mandats.
MERCI à TOUS !

X
X