Un mois d’animations pour lutter contre le cancer du sein. Voilà ce que propose la ville du Portel à l’occasion d’octobre rose. Au programme : un marathon du fitness, le 14 octobre, à l’espace Philippe Noiret, ou bien encore une soirée Aquazen à la piscine Océane, le 19 octobre. A noter également un parcours sportif sur la plage, le 28 octobre, au tarif de 5€. L’argent sera reversé à la lutte contre le cancer. Le programme est disponible sur le site de la ville du Portel.

La ville du Portel toute en rose pour sensibiliser sur le cancer du sein ! Tôt ce matin, dès 5h, des bénévoles du pôle santé de la ville du Portel ont décoré la ville avec près d’un millier de rubans roses en tulle. Une décoration qui fait écho à octobre rose, traditionnellement consacré à la lutte contre le cancer du sein. Les explications de Thérèse Laidet, adjointe à la santé en mairie du Portel :

Le dépistage est gratuit, pour les femmes de 50 à 74 ans. Tout le long du mois d’octobre, la ville du Portel va organiser différentes manifestations pour sensibiliser les habitants. Il y aura notamment un marathon du fitness à la salle Philippe Noiret, le dimanche 14 octobre. Ou bien encore une soirée Aquazen à la piscine Océane. Les détails avec Betty Ledez, du pôle santé :

Mesdames, si vous êtes intéressée, la soirée Aquazen est prévue le 19 octobre de 18h à 22h. Tarif : 15€, remis à la lutte contre le cancer du sein. Réservations au 03.21.87.73.89.

X
X