Une nouvelle porte d’entrée sécurisée, des douches à l’italienne, un nouveau revêtement de sol… le foyer pour personnes âgées Léon Gournay a été rénové

Au Portel, les personnes âgées de la résidence Léon Gournay disposent désormais d’appartements plus modernes et plus confortables. C’est une des problématiques du 21ème siècle : la population française vieillit, et les places en maison de retraite sont de plus en plus rares. L’objectif, c’est donc de permettre aux personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible. Au Portel, la résidence Léon Gournay dispose de 39 logements individuels, tous réservés aux personnes âgées. Cela leur permet de conserver leur autonomie et leur intimité. Il y a un an, la ville du Portel et l’office HLM Pas-de-Calais Habitat ont décidé de rénover ces appartements et les espaces communs. La résidence a été inaugurée ce mercredi en présence des élus. L’objectif de cette réhabilitation était d’apporter plus de confort et de sécurité aux personnes âgées. Coût total du chantier : un peu plus de 605 000 euros.

L’objectif de cette rénovation est d’améliorer le confort des résidents, comme nous l’explique Magdalena Cambier, directrice du foyer Léon Gournay :

Les personnes âgées, comme Léa, 83 ans, apprécient d’avoir leur autonomie :

X
X