Un homme a été blessé au thorax, rue des castors. (© Deltafm)

Vers 5h30 dans la nuit de vendredi à samedi, au Portel, un homme a reçu “plusieurs coups de feu”.

Que s’est il passé au petit matin, dans la rue des castors, au Portel ? Vers 5h30, les pompiers sont intervenus pour secourir un homme de 36 ans, victime de “plusieurs coups de feu“, gisant sur la voie publique au pied de son immeuble d’habitation. Selon les informations recueillies par Delta FM, il pourrait s’agir d’un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants, ce que dément un membre de la famille de la victime. 

Selon un témoin, deux hommes attendaient la victime avec un fusil. “On a été réveillé par deux coups de feu et les cris d’une femme (la compagne de la victime, ndlr). On a tout de suite su de qui il s’agissait. On a ouvert le volet et on a vu deux hommes revenir vers la victime et tirer deux autres coups de feu. Malgré tout, l’individu visé était conscient puisqu’il a crié à sa femme et a son beau-frère le nom de ses agresseurs”.

Si l’utilisation d’une arme à feu est inédite, les riverains ne sont pas surpris. “Tous les 2 mois, il se passe quelque chose avec ces gens-là. La dernière fois, c’était un incendie. Ces personnes pourrissent le quartier. On en a marre, on veut vendre la maison” raconte un voisin, ajoutant que la victime “fait des aller retours entre la prison et ici. Il venait de sortir il y a quelques jours du centre de semi-liberté de Saint-Martin-Boulogne“. Une information que nous n’avons pas été en mesure de vérifier pour le moment.

Gravement blessé, l’homme a été conduit en état d’urgence absolue vers l’hôpital de Boulogne. Les agresseurs, eux, n’ont pas été interpellés. 

La police et le maire de la commune du Portel se sont également rendus sur les lieux. 

X
X