La Musicale Porteloise fête ses 150 ans cette année

Chorales et musiciens de la Côte d’Opale vont rythmer notre week-end au Portel ! Les festivités vont commencer vendredi en l’église St Pierre-St Paul avec le festival des chorales où seront représentés Desvres, Condette et Outreau. Le samedi, c’est un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la Police Nationale qui est proposé salle Carpentier. Et pour le final, direction le parc de la falaise… avec 18 des 22 harmonies de la Côte d’Opale, soit 450 musiciens sur une seule scène à 16h30… A ne pas manquer !

La Musicale Porteloise fête ses 150 ans cette année avec de nombreuses animations. Une quinzaine de manifestations en plus pour marquer son anniversaire : un CD a été enregistré, et il y a aussi un livre qui a été édité à 500 exemplaire, presque un collector. Et on y retrouve toute l’évolution de l’association. Jean-Louis Van Kalck est le président de la Musicale Porteloise depuis 2 ans, un jeune président qui a appris des choses grâce à ce livre :

18 harmonies seront dimanche au parc de la Falaise, 450 musiciens joueront ensemble sur scène pour achever ce week-end festif. Mais avant cela, il y aura aussi de quoi mettre la musique à l’honneur avec vendredi, 3 chorales de Desvres, Condette et Outreau… et samedi un concert exceptionnel de la batterie-fanfare de la Police Nationale :

Pour ce concert de la Police Nationale samedi à la salle Carpentier, l’entrée est à 7 €, 5 € en prévente à la médiathèque et à l’office de tourisme. Vendredi et dimanche c’est gratuit.

pack-musicale-porteloise

X
X