Soutenu par la ville du Portel lors d’une grande journée de solidarité organisée en juin dernier, le jeune Cédric nous a quittés, emporté par la maladie.

Nous l’avions rencontré au printemps. Fatigué par de lourdes opérations, Cédric était venu en mairie du Portel avec ses parents, raconter le quotidien d’un enfant atteint d’une tumeur au cerveau. Le fichu crabe s’était révélé presque par hasard. « Le 15 octobre, mon fils mangeait son goûter en cour de récréation et a reçu un ballon au visage. Il est revenu de l’école avec la tempe gauche gonflée » se souvient Karine, sa maman. Quelques jours plus tard, le diagnostic tombait. 

Et voilà comment la vie d’un gamin de 10 ans a basculé du jour au lendemain. Entre les opérations à Roger Salengro, à Jeanne de Flandre, et la chimiothérapie au centre Oscar Lambret, Cédric a fait face. « Il ne s’est jamais effondré. Je ne l’ai jamais vu pleurer. Il a gardé une force incroyable » nous confiait sa maman. Un état d’esprit souligné par le maire du Portel, Olivier Barbarin, à l’annonce de son décès: « Cédric a été très courageux. Il ne se plaignait pas. Il a affronté la maladie avec détermination. Nous pleurons toutes et tous son départ » a écrit l’élu sur les réseaux sociaux.

La ville du Portel annonce qu’elle mettra en place des urnes dès jeudi matin afin d’aider la famille devant les frais engendrés. Elles seront disponibles au service Etat Civil de la mairie, au pôle famille, et à l’accueil de l’espace Carnot. 

Les obsèques de Cédric se dérouleront à l’église St Pierre St Paul à 10h ce samedi. Delta FM présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune garçon.

X
X