Benjamin Gavory a été condamné à 17 ans de prison ferme pour les viols de 3 jeunes filles, dont une mineure, commis au Portel et à Outreau entre 2010 et 2014. Il comparaissait aux assises de Saint-Omer depuis lundi. L’accusé, un Portelois de 31 ans, a reconnu les faits. Il avait été interpellé en septembre 2014 après avoir violé une jeune Audomaroise de 18 ans au parc de la Falaise. C’est lors de sa garde à vue qu’il va avouer spontanément avoir sexuellement agressé aussi une jeune fille dans le tunnel de l’Hoverport et une 3ème victime au domicile de sa grand-mère à Outreau. Déjà condamné il y a 10 ans pour attouchements sur mineur et mis en cause dans d’autres dossiers, Benjamin Gavory ne devrait pas, selon son avocat, faire appel de ce jugement.

Benjamin Gavory ne devrait pas faire appel de ce jugement. Ce serait un soulagement pour les victimes qui veulent aujourd’hui se reconstruire. Mais le chemin pour cela est encore long. Deux des 3 mamans de ces jeunes filles ont réagi à l’issue du verdict :

Benjamin Gavory a été condamné à 17 ans de prison, dont 2/3 de sureté avec obligations de soins. Pour les 3 victimes et leurs parents, le tribunal l’a condamné aussi à un total de 60 000 euros de dommages et intérêts.

X
X