Plusieurs résidents du foyer Léon Gournay ont reçu leur première injection ce jeudi (© Delta FM)

Après plusieurs semaines d’attente, les résidents volontaires du foyer Léon Gournay, au Portel, ont enfin été vaccinés ce jeudi après-midi.

« Enfin ! » Ce jeudi après-midi, les résidents du foyer Léon Gournay, masque sur le nez, ne cachaient pas leur satisfaction de pouvoir être vaccinés. Il faut dire que leur situation était un peu particulière. Agés entre 70 et 95 ans, ces résidents n’étaient pas considérés comme prioritaires. Leur tort ? Etre hébergés dans une « résidence autonomie », et pas un EHPAD. Lors d’une réunion la semaine dernière, la mairie et le Pôle famille ont demandé à l’hôpital de faire venir un médecin et une infirmière pour corriger cette incohérence. L’hôpital ayant accepté, et les injections ont eu lieu ce jeudi après-midi.

Un soulagement pour les résidents et leurs familles, comme nous l’explique Magdalena Cambier, la directrice du foyer Léon Gournay.

Pour les autres habitants qui souhaitent se faire vacciner, la ville du Portel a mis en place des navettes pour les conduire au vaccinodrome installé au Palais des sports de Boulogne, ce week-end.

X
X