Le Secours Populaire du Portel a besoin de vous

Le Secours Populaire du Portel a besoin de vous. Avant les vacances de Pâques, le local de l’association a été frappé par un incendie. Aujourd’hui, les bénévoles préparent l’avenir.

Entre les objets qui ont brûlé et ceux qui sont inutilisables à cause des fumées toxiques, le Secours Populaire a perdu tout un stock de vêtements et de bibelots dans l’incendie de son local, début avril. Même si l’association continue ses actions grâce à la solidarité des élus et des habitants, les bénévoles sont déjà tournés vers l’avenir et sont à la recherche de bonnes volontés.

La première façon de les aider ? Participer au loto, organisé ce samedi dans la salle VIP du Chaudron (renseignements et réservations au 07.50.29.89.14). L’argent récolté servira à refaire le local détruit par l’incendie, au rez-de-chaussée de la résidence Jean Giono. A priori, ce ne sera pas pour tout de suite, car le local, noirci par les fumées de l’incendie, doit d’abord être remis en état. Une entreprise est intervenue cette semaine pour débuter le nettoyage.

Il faudra ensuite que les assurances fassent leur travail. Ce ne sera pas avant l’été, puisque les experts sont attendus sur place fin juin. Viendra enfin le temps pour les bénévoles de reprendre possession de leur local, qu’il faudra réaménager. « Nous sommes à la recherche de matériel: des portiques, des présentoirs, des porte-manteaux. Si vous êtes commerçant et que vous pouvez nous aider, n’hésitez pas » précise Françoise Leroy, secrétaire du comité local. Le Secours Populaire cherche également un menuisier capable de leur fabriquer des étagères.

 


X
X