Au Portel, le Secours Populaire apporte de l’aide alimentaire, de l’aide vestimentaire, et de l’aide humanitaire. Depuis plusieurs années, le comité local dispose en effet d’une friperie, au rez-de-chaussée de la tour Giono. Les bénéficiaires peuvent y trouver des vêtements, des jouets, des DVD et des poussettes. Ouverte à tous, la boutique permet de créer du lien social entre les personnes dans le besoin et ceux qui le sont un peu moins. Les bénévoles se relaient à la caisse ou autour d’un café pour redonner le sourire aux bénéficiaires.

Au-delà du côté matériel et des petits prix, la friperie apporte surtout de la dignité, de la confiance en soi, et du dialogue. Les détails avec Françoise Leroy, secrétaire du comité local du secours populaire au Portel :

L’argent gagné avec la boutique permet aussi au Secours Populaire de payer le loyer de ses locaux. Si vous avez des choses à leur apporter, n’hésitez pas. Notez aussi que le comité du Portel recherche des bénévoles. Si ça vous tente, vous pouvez vous rendre à l’une des permanences. Vous trouverez toutes les informations sur leur page Facebook Secours Populaire Le Portel.

X
X