Le nombre de blessés sur les routes en hausse, la police traque l’alcool et les stupéfiants

24 mai 2019 à 10h58 par Rédaction

DELTA FM

Deux conducteurs contrôlés positifs aux stupéfiants, hier, sur les routes du Boulonnais. La police de Boulogne a mené une opération de contrôles à Outreau, Le Portel, et Boulogne. En l’espace de quelques heures, 2 automobilistes se sont révélés être sous l’emprise de drogue. La police a également relevé 2 téléphones au volant, un refus de priorité, un pneu lisse, un refus de priorité, un défaut de contrôle technique, et 2 non-présentations de documents. Ces contrôles se sont déroulés en présence du sous-préfet, qui a indiqué que le nombre de blessés et d’accidents corporels était en augmentation dans le Boulonnais sur les 5 premiers mois de l’année.

La police de Boulogne multiplie les contrôles sur le bord des routes avec un objectif en particulier, comme nous l’explique Maud Vicherat, commissaire adjointe de Boulogne :

Jeudi, les policiers ont mené des contrôles à Outreau, Le Portel, et Boulogne. Et les automobilistes, comme Didier, trouvent ça normal :

L’année dernière, dans le Boulonnais, 178 automobilistes avaient été contrôlés positifs à l’alcool en zone police. Et 38 conducteurs ont été arrêtés alors qu’ils étaient sous l’emprise de drogue.